SASKATOON – Pour commémore le jour du Souvenir, les inscriptions sont ouvertes pour un cours en ligne gratuit organisé par les chercheurs en santé de l’Université de la Saskatchewan pour les organismes de chiens d’assistance œuvrant pour les anciens combattants.
Dr. Colleen Dell (PhD), chaire de recherche à l’Université de la Saskatchewan dans One Health and Wellness et cofondatrice du projet Soutien éPATTant et une équipe d’experts ont préparé un cours qui fait partie d’une trousse qui informe les dresseurs de chiens d’assistance sur le rétablissement des dommages causés par la consommation de substances ; le rôle important du soutien des pairs ; la connexion avec les animaux, les êtres humains et le milieu dans le bien-être des anciens combattants diagnostiqués comme souffrant du syndrome de stress post-traumatique.
Regardez la bande-annonce ici.
Ce cours de deux heures à suivre à votre rythme comprend un certificat en ligne et il est financé par le Programme sur l’usage et les dépendances aux substances de Santé Canada.
L’équipe de projet comprend plus de trente personnes d’universités canadiennes, de la collectivité des anciens combattants, des organismes de chiens d’assistance, de conseils d’aînés autochtones et du travail aux côtés des chiens d’assistance.
Le personnel des organismes de chiens d’assistance et les bénévoles peuvent désormais s’inscrire à : www.servicedogtoolkit.ca
Le cours et la trousse à outils complète seront disponibles en janvier 2022.
Le présent projet a été produit grâce à la contribution financière de Santé Canada. Les opinions exprimées ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada.
Notre trousse à outils pour les organismes de chiens d’assistance renseigne les dresseurs de chiens d’assistance sur les problèmes de rétablissement de la consommation de substances et le rôle important du soutien des pairs et de la connexion pour le bien-être de leurs anciens combattants souffrant du syndrome de stress post-traumatique (STPT) ayant un chien d’assistance. Ce projet a commencé en 2016 en tant que partenariat de recherche entre l’Université de la Saskatchewan et un organisme de chiens d’assistance au Canada. L’équipe du projet comprend plus de trente personnes d’universités canadiennes, de la collectivité des anciens combattants, des fournisseurs de services, des conseils d’aînés autochtones et du travail aux côtés des chiens d’assistance.
Ce cours gratuit à votre rythme consiste en neuf modules et devrait prendre entre deux à trois heures à compléter. Vous pouvez télécharger votre certificat une fois que vous l’avez terminé.
ÉLARGISSEZ vos connaissances, AMÉLIOREZ ce que vous faites, laissez savoir à VOS bailleurs de fonds que vous comprenez les besoins des anciens combattants.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.